jeudi 14 octobre 2010

Perle de rosée

J’ai recueilli ce matin,
Dans le creux de ma main,
Une perle de rosée,
De lumière, toute habillée.

La voyant si divinement parée,
De transparence, de translucidité,
C’est toi, qui es venue à ma pensée,
Et, c’était toi, cette perle de rosée!

Oui, c’est à toi que j’ai pensé,
À toi, pour te raconter…
Car seule, une goutte de rosée
Pouvait, te caractériser ?

Ma pensée s’est envolée vers toi,
Et tu étais là, près de moi,
Dans la beauté de ce jardin fleuri,
Aux mille fleurs épanouies.

Tout comme toi, ma toute belle,
Elles ont quelque chose qui m’interpelle,
Quelque chose d’unique, de pur,
Rayonnantes, d’une beauté sûre.

De cette beauté que l’on ne voit,
Qu’avec les yeux de l’intérieur,
Douce et subtile, à la fois,
Et qui rayonne à travers toi.

La main du Suprême a semé,
Tant de grâce et de beauté,
En cette perle de rosée,
Que sur mon cœur, je l’ai posée.

Car, de ton âme, c’est le miroir,
Reflet, que j’ai pu percevoir,
De sa pureté originelle,
Dieu ! Que ton âme est belle !

Elle a tant cherché le Divin…
De vies en vies, sur son chemin,
Avec certitude, elle avance,
Aux travers de ses expériences.

Elle a su retrouvé la route,
Du grand Retour à la Maison,
Dans la joie, sans aucun doute.
J’admire sa détermination !

C’est avec amour, mon amie,
Ma toute belle, que je te dis,
Que je te dis, aussi, merci,
Merci d’être dans ma vie.

Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire