mardi 12 octobre 2010

Ainsi danse la libellule

Pour sa ballade, au clair de lune,
Dans sa jolie robe de tulle,
Sous un ciel d’étoiles, à la brune,
Ainsi, danse la libellule.

Princesse de la nature, au bal
Légère, comme une plume au vent,
Au bal des roses qui exhalent,
Elle se laisse porter par le temps.

Offrant sa beauté, sa souplesse,
Ses arabesques, au monde, livrant,
Attire un ver, luisant de promesses,
Pour partager, de beaux moments.

De cette rencontre lutine,
Est née une communion câline,
Un amour fertile qui engendre,
Qui crée la vie, qui se fait tendre.

Et notre précieuse libellule,
Sa taille de guêpe, délaissant
Se retire parfois dans sa bulle,
Caressant son ventre grossissant.

Tout en bâtissant un beau nid,
Pour leur progéniture en chemin,
Un joli cocon tout fleuri,
De rêves de beaux lendemains.

Et sous la Protection Divine,
Leur amour grandit chaque jour,
Nourrissant leurs fées cristallines,
Lovées dans un grand nid d’amour.

Jeune femme, belle et souveraine,
Magnificence de femme épanouie,
Bientôt mère en donnant la vie,
Deviendra alors une reine…

Voici l’histoire, de la demoiselle,
Qui rencontrant son damoiseau,
Qui l’aimant, l’a pris sous son aile,
La chérissant, de ses doux mots.

Car, libellule et vers luisant,
Vous le comprendrez, maintenant,
Ne peuvent qu’engendrer en ces temps,
Deux âmes translucides, deux enfants…

Deux lucioles, prêtes à s’envoler,
Tout là-haut vers le firmament,
Pour de leurs propres ailes voler,
Et veiller sur leurs deux parents.

À toi, ma belle, je te dis,
À travers tous ces mots qui dansent,
Combien je t’aime et t’apprécie,
Au-delà des lieux, des distances.

Je t’aime et suis là, dans ta vie ,
À tes côtés, par la pensée…
Je te serre très fort sur mon cœur,
En une vibration de bonheur.

Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire