mardi 3 septembre 2013

Le héron cendré,

Un héron s’est posé sur le lac enchanté,
Sans troubler le repos, de ces lieux protégés,
Il avance silencieux, comme un prince des roseaux,
De son allure altière, il domine le plan d’eau.

Sans nulle vague émise et sans rien perturber,
Le maître de ces lieux, de sa robe argentée,
Imperceptiblement, allonge son long cou,
Pour saisir en son bec, son déjeuner d’un coup.

Tu étais aujourd’hui dans nos pensées bien tendres,
Quand soudain ce beau maître, s’est présenté à nous,
Incarnation de Râ, en ce héron Bennou,
Associé au Phoénix, renaissant de ses cendres.

« Symbole de science divine et de résurrection,
Moi, le héron du lac, je viens te saluer,
Je te donne ma force, t’offre ma pureté,
Ma patience, ma sagesse et ma bénédiction. »

« Symbole de longue vie, moi le héron cendré,
À toi, je te dédie, une route exceptionnelle,
Au cœur des Univers, sur un chemin sacré,
Un retour à la Source, auprès de l’Éternel. »

Je t’aime,



                                                                                   Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire