lundi 5 août 2013

De moi à toi,

J’ai entendu très tôt, pour toi dans le jardin,
Dans les cèdres, les bouleaux et dans les grands sapins,
La musique du vent, qui jouait du violon.
De t’offrir son amour, à lui c’est sa façon.

Les mésanges dans les branches, ont donné leur aubade,
Messagères du divin, venant faire leur balade,
Voletant d’arbres en arbres, sautillant sur les branches,
À toi, était dédié, ce présent du dimanche.

J’ai senti ce matin, pour toi dans le jardin,
La chaleur du soleil, qui caressait ma peau,
Comme mille baisers que cet amant coquin,
Qu’est l’astre du grand jour, te donnait en cadeau.

J’ai vu toutes les fleurs, frissonner de tendresse,
Leurs couleurs chatoyantes, m’ont remplie d’allégresse,
Et mon cœur a chanté, pour toi en cet été,
Rempli de mille beautés, qu’il veut te distribuer.

Toute l’odeur du boisé, pour toi, je l’ai cueilli,
Comme celle du petit lac, clapotant de plaisir,
Sous les fontaines d’eau, perlant de diamants.
La magie de ce lieu, t’est offerte en tout temps.

Et la roche gardienne, de ce lieu sacré,
M’a rempli de sa paix et de sa douce présence,
Les libellules en joie se sont mises à danser,
Oui, pour toi, les dévas ont crée cette ambiance.

En communion intime avec l’esprit des lieux,
Et avec la conscience que nous ne sommes qu’Un,
Tu es là, toi aussi, pour recevoir des dieux,
Ces offrandes sacrées, ces présents du divin.

Et je sais que tu sais, et je sens que tu sens,
La présence divine, au plein cœur du silence,
Qui permet cette fusion, de nos cœurs en tendresse,
De recevoir l’amour que mon cœur te déverse.

Je t’aime,

                                                                                                            Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire