mercredi 7 septembre 2011

Petite fée des eaux,

Petite fée des eaux, toi, la sœur, toi l’amie,
Toi qui es toujours là, pour veiller sur la vie,
De ton grand frère ainé, et de ton frère cadet,
Que feraient-ils sans toi, toi leur sœur bien aimée?

 Quand de toi, le besoin, pour eux se fait sentir,
 Ils se tournent  vers toi, toi l’oreille attentive,
Et ton grand cœur de sœur, que tu ouvres à toute heure,
Sait pour eux apporter, réconfort et bonheur.

Tu as su imposer tes choix, tes préférences,
Pour l’amour, pour ta vie, en de beaux pas de danse,
Pour pouvoir t’épanouir, tu as su te choisir,
Te respecter, pour toi, reste ton premier désir.

La sensibilité, tu l’as à fleur de peau,
Tu t’émerveilles toujours, devant ce qui est beau,
Grande dame  avant tout, Belle Reine de douceur,
Qui sait montrer ses larmes et consoler les cœurs.

De jeune adolescente, à la femme mature,
Je t’ai vu te glisser, en douceur sans murmure,
Et toujours tu as su, projeter dans le futur,
Tes désirs innocents et tes rêves les plus purs.

Petite fée des eaux, tu  virevoltes, et survoles,
Et puis de très, très haut, tu as pris ton envol,
Pour pouvoir un beau jour, t’en aller convoler,
Avec ton Peter Pan, ton amoureux ailé.

À l’écoute des âmes, des âmes qui ont des bleus,
Ces miroirs de ton âme, ton Être généreux,
Femme, tu es devenue, sensible à ceux qui est,
Tu ressens, tu pressens, bien au-delà des faits.

Mûrie bien avant l’âge, de par tes expériences,
Je t’ai toujours vue belle, dans ton âme, ta conscience,
Je t’ai toujours vue Grande, même à l’adolescence,
Grande Dame d’amour, je veux que l’on t’encense.

S’informer et veiller, sur tous ceux que tu aimes,
Organisant ta vie, de l’ardeur qui te mène,
L’énergie de l’amour, qu’en même temps, tu sèmes,
Fait de toi, une déesse, au pouvoir d’une reine.

J’ai entendu au loin, ton grand rire d’été,
Je t’ai vu fredonner, ta chanson préférée,
Limpide et cristalline, comme le son du roseau,
Est ta voix, est ton rire, petite fée des eaux.

Merci, petite fée, d’être là dans ma vie,
De m’offrir ta beauté, dans ta vie qui sourit,
Je te prends dans mes bras, dans une immense joie,
Je te serre sur mon cœur, là où l’amour est roi.

Je t’aime petite fée des eaux,

                                                                                                                                Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire