lundi 26 septembre 2011

Dans le cœur d’une fleur,

J’ai un jardin privé, où poussent à foison,
Les plus belles des fleurs, de toute la création.
C’est un jardin secret, un jardin enchanté,
Je t’y ai fait une place, laisse-moi te conter…

Au milieu du jardin, une fleur a grandi,
Belle parmi les belles, en grâce s’est épanouie,
Comme un sourire radieux, au milieu de ses sœurs,
Illuminant ce lieu, cet espace enchanteur.

Brillant comme un diamant, aux multiples facettes,
Je l’ai un jour semée, parmi les pâquerettes,
Le soleil chaque jour, dans sa robe vient jouer,
Et irise sa blancheur, sa translucidité.

Elle embaume le jardin, de son parfum discret,
Aux notes un peu boisées, légèrement satinées,
Fleur des contrées sauvages, qu’on a apprivoisée,
Devenue souveraine, tel un lys en été.

Dans le cœur de la rose, l’amour a fait son nid,
Dans le cœur de la rose, tout vibre à l’infini,
Lorsqu’elle est en bouton, elle se garde en dedans,
Lorsqu’elle est épanouie, elle donne à tout venant.

Car vois-tu Belle Fleur, oui, c’est toi cette rose,
Qui dans mon cœur d’amour, un beau jour s’est éclose,
Ta beauté et ton rire, me le rendent plus gai,
Et le chant de ton cœur, m’est si doux à aimer.

Tout l’éclat de la rose, épanouie que tu es,
M’éclabousse de joie, illumine mes sentiers,
Et sais-tu Belle Rose, qu’en allant t’arroser,
De mes pensées d’amour, plus belle tu peux pousser.

Je t’aime, Belle Rose

                                                                                                    Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire