jeudi 28 février 2013

Et si …

Si je me faisais arbre, pour te prendre dans mes branches,
Et te bercer au rythme, du vent doux de la vie,
Activant dans tes veines, ma sève qui s’épanche,
Sentirais-tu en toi, la source de l’Infini?

La source de l’Amour, du sang neuf, te remet,
Tu le sens pétiller, dans chacune de tes veines,
Tu le sens réchauffer ton corps de porcelaine,
De toute son énergie, te voilà rechargée.

Un grand arbre de Vie, aux branches généreuses,
Et aux feuilles bruissant, sous le souffle d’Éole,
Voudrais-tu  donc alors, venir à son école,
Et apprendre de lui, une histoire fabuleuse?

L’histoire de la Terre et de l’Humanité,
Qui jamais de tout temps, ne se sont séparées,
Là  entre Ciel et Terre, alors tu percevras,
Qu’au règne végétal, tu appartiens déjà.

Si je me faisais roche, sous le soleil radieux,
Je réchaufferais ton corps, de mes cristaux précieux,
Chargés de la chaleur, du bel astre solaire,
Et je ferais chanter, chaque fibre de ta chair.

Alors tu sentirais, les mémoires de la Terre,
Se réveiller en toi, venant synthétiser,
Dans toutes tes cellules, de la Vie les mystères,
Harmonisant tes corps, pour mieux les libérer.

Et si pour toi Belle Âme, animal  me ferais,
De mon regard de biche, je caresserais le tien,
La grâce, l’agilité, seraient miennes, tu le sais,
Je te les donnerais, comme de précieux biens.

Me faire aussi dauphin, dauphin des eaux émeraudes,
Et avec toi j’irais, plonger dans l’océan,
En immersion totale, en fusion avec l’onde,
Dans le rire, dans le jeu, tout en nous souvenant.

Comme nous sommes actuellement, humains sur cette planète,
Que nos Êtres divins, sont venus volontaires,
Pour expérimenter la matière sans lunettes,
Nous voilà devenues, les mémoires de la Terre.

Je t’aime,

                                                                                                  Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire