samedi 29 janvier 2011

Par delà l’Océan

Par delà l’Océan, en ma terre natale,
Lorsque le bleu du ciel se fait un peu plus pâle,
Et que dansent les feuilles et valsent au vent d’automne,
Je pense alors à toi, qui doucement chantonne.

Je pense alors à toi, dans ce décor si riche,
Comme à un être unique, une femme aux yeux de biche,
Tu es cet être unique qui, pour tant de raisons,
A choisi de venir, nous jouer sa chanson.

A choisi de venir, a choisi d’apparaître,
En cette magnifique, saison qui t’a vu naître,
Lorsque que la chevelure des arbres se fait rousse,
Et lorsque fatiguées, les feuilles tombent sur la mousse.

Oui, toi que j’ai vu naître et que j’ai vu grandir,
Avec le temps qui court, et que j’ai vu mûrir,
Tu es venue semer, tes graines de chaleur,
Tes graines de bonté, pour réchauffer nos cœurs.

Car, toi qui as choisi d’illuminer nos vies,
Dans un élan de cœur, nous offrir tes sourires,
Nous offrir ton amour, vibrant et magnifique,
Tu sais donner ta joie, en tant qu’Être angélique.

Belle princesse aimée, qui un jour rencontra,
Ton mousquetaire et prince, et qui te féconda,
Lors d’une folle escapade, en des terres lointaines,
Qui en te faisant mère, a fait de toi une reine.

Débordante de vie, de joie et d’énergie,
Riante et magnifique par tes éclats de rire,
Tu es devenue mère, aimante et attentive,
Pour tes petites fées, câline et protectrice.

Mère adulée de deux, magnifiques princesses,
Par la force de l’amour, transformée en déesse,
En une femme épanouie, par la joie d’être mère,
En reine de beauté par ta grâce souveraine.

Douce Dame au grand cœur, aux cent mille partages,
Tu brilles comme un soleil, lors d’un jour sans nuage,
Tu luis comme l’éclair, tu vibres comme le son,
Tu viens nous faire apprendre, la plus belle leçon.

La leçon de la vie, qui nous dit chaque jour,
Que nous sommes tous nés, que nous sommes nés pour,
Pour vivre heureux ensemble, pour rire, nous amuser,
Au théâtre de nos vies, dans l’amour échangé.

Merci de partager à tout ton entourage,
Ta luminosité, ta splendeur, ton courage,
Par ta légèreté, toute ta force de vie,
Que tu sembles toujours avoir, que je bénis.

C’est pourquoi je te dis, belle dame d’amour,
Merci du fond du cœur, d’être là parmi nous,
D’être là, dans ma vie, comme une étoile qui brille,
Dans mon cœur, à jamais, tu es là, tu scintilles.

Je te serre maintenant, très, très fort sur mon cœur,
Afin que toi aussi, puisses sentir le bonheur,
De mon amour pour toi, et de sa profondeur,
De t’avoir comme rose, dans mon jardin de fleurs.

Je t’aime.

Brigitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire